jeudi 30 mai 2024 - 5h30

Dernière actu

Mauvaise affaire pour les Namurois (Namur 1 –Rebecq 1)

Dépassés par Verlaine au classement, les Merles ont vécu un sale week-end malgré le nul. Et Lwangi s’est blessé…

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas pour les Merles. Hormis dans la qualité de jeu toujours d’un bon niveau mais qui, parfois, ne suffit pas à décrocher trois points. Le nul concédé dans les derniers instants face à Rebecq et la victoire de Verlaine chez le leader warnantais ont fait chuter les hommes de Cédric Fauré à la quatrième place avec un point de retard sur les Liégeois.

« C’est râlant d’encaisser ainsi et pour moi, c’est comme une défaite. Nous encaissons malheureusement un “biesse” goal, énonce le portier Jordan Tonnet, excellent samedi. C’est frustrant même si Rebecq a réalisé un bon match. Rien n’est perdu. Il reste 7 finales à disputer. »

Pierre Salme, le T2 namurois, regrettait ce partage lui aussi. « Même si le nul me semble logique avec un adversaire de qualité, le contenu de notre match était très bon. Les deux buts ont été marqués sur phases arrêtées ce qui montre que nous nous tenions de près, poursuit-il. Dommage de ne pas avoir réussi le break quand nous en avions l’occasion. »

Touché au niveau de l’ischio gauche, Lwangi passera une écho mercredi. Le staff croise les doigts pour que la blessure ne soit pas trop grave.

 

Arbitre: Loockx.

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Cartes jaunes: Detienne, Khaida, Henri.

Buts: Lwangi (1-0, 55e), Delsanne (1-1, 94e)

NAMUR: Tonnet ; Vander Cammen, Baudot, Eloy, Lwangi (71e Olojede), Detienne, Rosmolen, Bakija (76e Valcke), Dheur, Khaida, Crame (82e Largo).

REBECQ: Vandermeulen ; Kouame (52e De Greef), Depotbecker, Cordaro, Henri (69e Traore), Contino (80e Bova), Piret, Lufimbu, Delsanne, Da Silva Camargo, Bagayoko.

 

L’Avenir – B.J.
Publié le 27-03-2023 à 11h57

Laisser un commentaire