samedi 13 juillet 2024 - 7h30

Dernière actu

Namur attend impatiemment sa première à domicile et l’a rappelé lors d’une conférence de presse. ©ÉdA

Namur: la fête au stade Adeps pour la 1ere « à domicile »

Les Merles accueilleront Tirlemont pour leur premier match dans leur nouveau « Nid ». L’occasion d’accueillir au mieux les supporters.

Lors d’un conférence de presse où étaient présents les représentants de la Ville, Charlotte Bazelaire et Benoit Aerts ainsi que le nouvau responsable communication du matricule 156, Florian Badoux, le club a présenté le programme concocté à l’occasion du premier match à l’Adeps et en a profité pour faire le point sur l’avancement des deux « chantiers » importants auxquels avait été confronté le vénérable cercle centenaire suite à son déménagement forcé du stade des Bas-Prés. Concernant l’avant-match de dimanche, les petits plats ont été mis dans les grands: challenge pour les jeunes sur le terrain synthétique adjacent, ballon du match offert à un supporter et fanfare avant et pendant le match pour soutenir l’ambiance font partie d’un programme entamé vers midi avec un repas. Les parents venus avec leurs enfants recevront un t-shirt gratuit et une carte de 5 euros.

Le président Bernard Annet a confirmé sa volonté de pérenniser le club au niveau de la N1. « La montée à ce niveau a changé pas mal de choses au niveau des exigences sportives et administratives. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour constituer une équipe compétitive. Malgré la défaite à Dessel, nous avons vu que nous ne devions pas avoir de complexes« . Il poursuit: « Quant à notre déménagement, beaucoup de travail a déjà été accompli pour nous conformer aux exigences de la Fédération« , termine l’homme fort des Merles qui note aussi une bonne collaboration avec la Ville. Témoin privilégié de la rapide évolution positive du club, le coach, Cédric Fauré, confirme que la volonté de grandir anime l’ensemble du club. « J’ai un noyau avec pas mal de qualités qui a sa place en N1« . Le capitaine Loïc Vander Cammen, heureux de se retrouver à un niveau qu’il connait, estime aussi que les Merles feront bonne figure cette saison.

L’Avenir – B.J.
Publié le 31-08-2023 à 13h35 – Mis à jour le 31-08-2023 à 14h59

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/08/31/namur-la-fete-au-stade-adeps-pour-la-1ere-a-domicile-A4ACWFOIFVB73DCVUD5RJDK4ZQ/

Laisser un commentaire