samedi 2 mars 2024 - 0h45

Dernière actu

Le chapiteau pour l’accueil. - JN

N1: pour «Spirit», supporter de l’UR Namur, le public «doit profiter de l’instant présent» pour ce premier match au stade Adeps de Jambes

Le premier match de l’UR Namur en championnat, c’est pour ce week-end au stade Adeps de Jambes.

Etienne Everaert, plus connu sous le sobriquet « Spirit », continuera à suivre l’UR Namur, même à Jambes.

« J’ai prolongé mon abonnement et j’étais à Dessel ce mercredi. Je me suis bien plu, j’aime bien cette rencontre culturelle avec les clubs flamands. On a été bien accueilli », commente le Gesvois, écharpe des Merles toujours autour du cou. « C’est d’ailleurs ce que je regrette. La saison prochaine, avec la scission linguistique de la N1, on n’aura plus droit à ces rencontres avec les clubs flamands, intéressantes sur le plan sportif, à moins de monter en D1B. Mais ce sera impossible. On va donc assister à un nivellement par le bas. C’est une catastrophe. On va faire monter des clubs sans des critères de licence stricts. Je sais que pas mal de supporters, dont moi, font faire beaucoup de déplacements cette saison pour profiter de cette ambiance flamande qu’on ne vivra sans doute plus jamais, sauf en Coupe de Belgique. »

Avant les prochains déplacements en Flandre, face aux U23 de Gand puis de l’Antwerp dans l’ordre du calendrier, il y a ce premier match à domicile. « Je pense qu’il y aura du monde », ajoute Etienne. « Il ne faut pas se poser de questions, il faut profiter du moment. On va découvrir et les amateurs de foot prendront leur pied selon moi. Apparemment, il y aura des activités pour les enfants avant le match, le club essaie d’attirer. »

Les supporters découvriront aussi le chapiteau, servant de buvette, sur le parking de la piscine. « Je ne l’ai pas encore vu. »

Par Jérôme Nellis
Journaliste – Responsable rédaction sportive Sud Presse Namur
Publié le 01/09/2023 à 12:37

https://www.sudinfo.be/id704937/article/2023-09-01/n1-pour-spirit-supporter-de-lur-namur-le-public-doit-profiter-de-linstant?utm_campaign=pushs&utm_medium=fb_page_lm_namur_sports_ENA&utm_source=Facebook

Laisser un commentaire