Namur sauve un point avec « un malade et deux enfants » (Namur 2– Heist 2)
Les Namurois, peu à leur affaire en première période, ont su trouver les ressources pour arracher un point qui avait, au final, un goût de trop peu.
Les Namurois alignaient un onze à nouveau chamboulé par pas moins de six absences. Le coach français affichait un banc avec une majorité d’espoirs et le moteur de l’équipe, Dheur, malade. Pas vraiment le temps de prendre ses marques dans ce nouveau dispositif que les visiteurs, bien mieux rentrés dans la partie, menaient au score. Un début catastrophique comme allait l’être la suite de la première période où Herman sauvait les meubles pour éviter le 0-2 après dix minutes. Plus vifs, plus tranchants dans les duels et rapidement portés vers l’avant, les visiteurs menaient la vie dure à leur opposant où la confiance, après trois revers d’affilée, n’était pas la vertu première. « Cette première période était vraiment fort décevante », confirme le flanc défensif Adel Sbaa. L’impact physique mis par Heist y était pour beaucoup. Peu de situations dangereuses et d’espoir d’égaliser avant la pause pour des Merles dépassés.
Les murs ont tremblé durant la pause avec un Cédric Fauré insufflant sa rage de vaincre à ses joueurs. L’entrée d’Axel Dheur, même diminué, allait changer la donne dans la récupération et une meilleure distribution des ballons offensifs. Chenkam aurait pu en profiter à la 48e mais Van Aerschot s’imposait. Cédric Fauré sortait une nouvelle cartouche offensive en introduisant Bangoura. La réduction du score par le centre-avant namurois et l’exclusion de Troonbeeckx enclenchaient le turbo namurois. Bangoura, à nouveau, égalisait à 6 minutes du terme avant de voir son 3e but annulé pour hors-jeu. Un point gagné, ou deux perdus au final ? La réponse par le mentor des Merles. « Je suis très déçu de notre première période où nous avons eu trop peu d’impact dans les duels. J’ai dû introduire un malade (Dheur) et deux »enfants » (NDLR: Gumina et J. Quintais, bien entrés) pour changer la donne. La reprise fut plus probante ».
Arbitre: Loockx.
Cartes jaunes : Dheur, Bangoura.
Carte rouge: Troonbeeckx (73e, 2 c.j.).
Buts: Colman (0-1, 6e), Troonbeeckx (0-2, 43e), Bangoura (1-2, 69e ; 2-2, 85e).
NAMUR : Herman, Vander Cammen, Baudot, Laloux (60e M. Musset-Quintais), Api-Kidanda (60e Bangoura), Sbaa, Fofana (69e Gumina), Ghaddari (46e Dheur), Alalabang, Gendebien, Chenkam (76e J. Musset-Quintais).
HEIST : Van Aerschot, Sabbahoui, Ferreira-Carrasco (80e Van Hout), Benhamou (86e El Attabi), Colman (80e Jannes), Goossens, Lemmens, Lemti, Smet, Peers (67e Van Goylen), Troonbeeckx.
Benoît JADOT
Publié le 10-12-2023 à 22h19
Mis à jour le 11-12-2023 à 10h24
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/12/10/namur-sauve-un-point-avec-un-malade-et-deux-enfants-TV7PADA3WZHZTHKFPQNUJF4J54/