samedi 24 septembre 2022 - 19h17

Dernière actu

P3A: Namur B, encore en rodage, accueille le leader leuzois

À Andoy, Namur B accueille le leader Leuze. Face à une équipe ayant réussi le 9/9, les « Merles » n’excluent pas d’accrocher les Hesbignons.

Montants via le tour final, les Namurois ont bien débuté dans leur nouvelle série avant de connaître leur première défaite, dimanche à Arquet B.

Sur le banc des « Merles », dirigés par le duo Maxim Ostrega et désormais Denis Balthazar, protégés du président Annet, le coach reconnaît que ce match contre le leader hesbignon vient un peu tôt dans la saison. « Nous sommes encore occupés à construire les bases de nos automatismes, informe Maxim Ostrega. Nous avons un groupe jeune à qui faire comprendre que nous n’avons pas vraiment la pression de résultats à assumer. Nous devons nous focaliser sur l’objectif de produire un jeu simple. L’appui de Denis, qui a beaucoup d’expérience et sait donner de bons conseils, nous sera d’une grande aide. Ici, Leuze est largement favori dans ce duel mais nous tenterons d’accrocher quelque chose.« 

Avec un 9 sur 9, les Leuzois d’Olivier Labyoit ont connu un départ parfait. « Nous restons dans la continuité de notre bonne dynamique, constate le coach hesbignon. Cependant, pas d’excès de confiance sur le terrain d’Andoy, dont je ne connais pas l’état mais qui devrait être un peu sautillant. Nous nous déplaçons en tant que leader et j’espère que nous continuerons sur notre lancée. Reste à savoir comment sera composé le onze de notre adversaire dont j’ai entendu qu’il recèle quelques jeunes de qualité issus de la Réserve« , conclut-il.

L’Avenir -Benoît Jadot
Publié le 10-09-2022 à 06h00

Laisser un commentaire