jeudi 30 mai 2024 - 5h56

Dernière actu

Duel de buteur au Daknam entre Lucas Baudot et Simon Vermeiren. ©ÉdA – 70258262818

Rien n’arrête Lucas Baudot avec l’Union Namur

Depuis son arrivée dans le noyau des « Merles » il y a trois saisons, le jeune défenseur montre une progression constante.

Malgré une petite déception bien légitime de ne pas avoir poussé le leader lokerenois dans ses derniers retranchements, pour la plupart des Merles, néophytes en N1, cette visite à Daknam restera un bon souvenir. Ambiance Pro League, super tifo des supporters namurois et un but dont la construction est à montrer dans toutes les écoles de foot, une rose déposée par le jeune Lucas Baudot en face du kop waeslandien. « Marquer dans un stade bien garni (4 200 spectateurs, NDLR)m’a procuré une super-sensation. Qui plus est un but égalisateur. Je n’ai pas voulu trop chambrer les supporters adverses mais Georges (Alalabang, le donneur d’assist) s’en est chargé », rigole le citoyen de Lesve. Il aurait volontiers échangé son but contre un résultat positif face au leader, mais il ne boude pas son plaisir pour autant. « Durant ce court laps de temps, on a senti que nos adversaires étaient un peu plus sous pression, dommage de ne pas avoir su les faire douter plus longtemps « , regrette-t-il.

Un des plus jeunes du noyau avec Adel Sbaa est bien dans sa peau et continue à augmenter son niveau dans un noyau fort solidaire, où Cédric Fauré n’hésite pas à lui faire confiance. Il a digéré assez facilement le passage de la D3 ACFF à la N1, grâce à son talent mais aussi son travail incessant aux entraînements. Son perfectionnisme et sa faculté à se remettre en question lui permettent d’entrevoir une belle marge de progression. À l’image du groupe namurois, le défenseur prend confiance en ses moyens et reste animé d’une belle ambition: « À mi-championnat, nous avons déjà prouvé que nous méritions d’évoluer à ce niveau. J’espère que nous pourrons rester dans le top 8 d’ici la fin de saison. » Qui l’aurait pensé avant de débuter cette campagne en N1 ?

B.J.
Publié le 19-11-2023 à 19h24
Mis à jour le 22-11-2023 à 14h08
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/11/19/rien-narrete-lucas-baudot-avec-lunion-namur-N3YXDFJC65ATZPBSXGHNNQQOEU/?fbclid=IwAR1YroKQ7swc0TrRs2_Z-i-E0zkVpi0hc-yYKENGyn5fq0VSJg6zAuTaJ30

Laisser un commentaire