dimanche 3 mars 2024 - 23h36

Dernière actu

Joey-Kwan à gauche et Kim à droite sous l’oeil du papa Laurent Detienne ©ÉdA

Une lanterne rouge à prendre au sérieux | Namur – Seraing B (s. 20 h)

Après un congé bien mérité, les Merles vont se reconcentrer sur leur prochain adversaire sérésien qui ne viendra pas en victime consentante.

« Je pense que cette “trêve “aura fait du bien mentalement aux joueurs et leur aura donné encore plus d’envie de reprendre l’entraînement », entame le coach namurois, Cédric Fauré. Une tâche qui a directement mobilisé le groupe cette semaine: « Nous avons proposé deux solides séances lundi et mercredi, confirme notre interlocuteur. Nous ne recevrons pas les Liégeois la fleur au fusil. Seraing est une réserve de l’équipe Pro et possède une bonne équipe. Ne nous fions surtout pas au classement. » Le T1 et son adjoint Pierre Salme vont rencontrer un problème… positif. Ils ont à disposition tout leur noyau, sans blessés ni suspendus. Un problème de luxe donc. « Nous voulons garder une certaine continuité tout en tirant des enseignements des deux séances de la semaine ». Tout le monde est potentiellement titulaire et Cédric Fauré fera ses choix en fonction de la forme du moment. « Tout le monde doit rester concerné », affirme-t-il. Il espère une belle prestation des siens et trois nouveaux points. « Ce sera la première fois que ma femme, mes enfants et mon père viendront », nous informe-t-il.

Le rendez-vous manqué des frères Detienne

L’intérêt de ce duel aurait encore pu être plus « piquant » si Kim et Joey-Kwan Detienne avaient pu s’opposer sur la pelouse. Hélas, au grand dam du papa Laurent, il n’en sera rien. « À l’aller, j’étais suspendu et mon frère, blessé. Malheureusement, pour le match-retour, il termine sa rééducation après sa rupture des ligaments croisés. » Victime d’une petite entorse en début de semaine, le médian flawinnois ne ressent plus rien et espère être repris. « Chaque semaine, avec les bons résultats, nous sentons que nous avons quelque chose à jouer et notre motivation augmente. Notre nouvel entraîneur a changé notre mentalité en nous ouvrant à l’ambition ».

Arbitre: Urbain

NAMUR: Kim Detienne ne ressent plus rien de son entorse et Soulimen Ghaddari revient de suspension. Tyron Crame fait aussi son retour dans la sélection. Noyau: Prévot, Tonnet, Eloy, Ghaddari, Vander Cammen, Erdogan, Toussaint, Baudot, Valcke, Bakija, Detienne, Rosmolen, Dheur, Khaida, Crame, Olojede, Lwangi, Degryse, Largo.

 

L’Avenir – B.J.
Publié le 17-02-2023 à 14h07 – Mis à jour le 17-02-2023 à 17h57

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/02/17/une-lanterne-rouge-a-prendre-au-serieux-OIOW43LT5NGWLE4JLMWJS4GFVI/

Laisser un commentaire