dimanche 3 mars 2024 - 23h00

Dernière actu

Cédric Fauré a donné son accord de principe pour prolonger la saison prochaine. Et tout son staff aussi. ©EdA -JACQUES DUCHATEAU

Union Namur (D2 ACFF): Cédric Fauré et son staff bientôt reconduits

Le président Bernard Annet l’a confirmé hier soir. Outre Cédric Fauré, Pierre Salme (T2) ainsi que Michaël Sechehaye (préparateur physique) et Jérôme Chapelle (délégué) ont donné un accord de principe pour une saison supplémentaire mais n’ont pas encore resigné en tant que tel vu les incertitudes quant à la division concernée et aux exigences qui y seront liées.

L’occasion de donner la parole au coach namurois, heureux comme nous de pouvoir deviser librement avec la presse.

Le travail accompli en 3 mois est impressionnant. Comment appréhender un noyau où vous en connaissiez personne ?

L’aide de Pierre Salme (T2) qui connaît bien la division mais aussi de notre coach des gardiens, Baudouin Leclercq, fut très précieuse. J’avais vite vu que c’était un groupe de qualité mais il manquait un petit supplément d’âme. Je dirais que c’étaient des gendres parfaits (rires). Nous avons apporté de l’intensité désormais.

Mission réussie car on voit désormais des guerriers

À Tubize, par exemple, les joueurs se sont fait mal pour revenir au score. J’aime cette mentalité combative.

La concurrence accrue apporte aussi un plus ?

Je vise la réussite collective et pas individuelle. Bien sûr, il y a des cadres mais personne n’est certain de sa place. Tout le monde compte dans le groupe. J’essaie aussi de beaucoup parler avec ceux qui ne sont pas titulaires pour que l’ensemble du noyau reste concerné. Nous devons continuer à bien travailler.

Les ambitions sportives de début de saison semblent dès lors se confirmer…

Le championnat est encore long, il reste 14 matchs. La tranche nous intéresse mais n’est pas une fin en soi. Je trouve le classement final plus important. En terminant 2e, Warnant n’ayant pas demandé sa licence, nous pourrions directement monter.

 

L’Avenir – B.J.
Publié le 01-02-2023 à 19h00 – Mis à jour le 01-02-2023 à 19h08

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/02/01/union-namur-d2-acff-cedric-faure-et-son-staff-bientot-reconduits-PJH3M4XHUNBS5LVTHDZOH7FHJI/?fbclid=IwAR0-J9sjhBkxO1DoWZbnJB-kBI_tt4hSMf1WCPqYLZ_5DxW2gyC53FA-Rog

Laisser un commentaire