lundi 17 janvier 2022 - 22h46

Dernière actu

Buteur après 5 minutes, Pajaziti crucifie Braine (Braine 0 – Union Namur 1)

Une semaine après avoir terrassé Binche, un des gros clients de la série, il s’en est fallu de peu pour que les Brainois ne parviennent à rééditer une grosse performance du même acabit face au leader namurois. La seule erreur de concentration de la défense des Jaune et Bleu s’est en effet payée cash, dès l’entame de match et ce ballon mal dégagé sur corner, qui permit à Pajaziti, l’ex-attaquant de Wavre et de Rebecq, d’inscrire l’unique but de la rencontre. « C’est vraiment très frustrant car c’est notre première et dernière erreur du match et nous perdons là-dessus, alors que nous aurions clairement mérité mieux« , lâchait le T1 brainois, Olivier Suray.

On ne peut donner tort au Gedinnois. Car, même si Braine fut dominé durant le premier quart d’heure et concéda une grosse occasion via la tête de l’inévitable Pajaziti, le Brainois Benoît Ladrière toucha la transversale de Prévot sur un coup franc magistralement donné. Quelques minutes avant la pause, c’est même Roulez qui aurait pu égaliser, s’il ne s’était pas cru en position hors-jeu.

Après la pause, Braine remonta sur le terrain avec de très bonnes intentions et Namur était dans ses petits souliers. Ladrière et surtout Roulez, par deux fois, se montrèrent très menaçants et auraient dû trouver la faille. De l’autre côté, c’est Bombele qui négocia mal deux belles possibilités pour des « Merles » qui s’en sortent finalement très bien avec cette victoire sur le plus petit écart (0-1).

Conquérants, solides défensivement mais en manque de réussite, les Brainois ont fait douter le leader et auraient mérité un petit point.

« Si on calcule le nombre d’occasions, on doit au minimum prendre un point. Nous n’avons pas à rougir de notre prestation et nous avons clairement montré que nous avons une équipe qui a sa place dans le Top 4« , positivait Olivier Suray.

 

Cartes jaunes: Bombele, Schallon, Franquin, Maré, Tshimanga.

But: Pajaziti (0-1, 5e).

RCS BRAINOIS: Figys, Maré, Roman, Becker, Roulez, Ladriere, Schallon (65e Tshimanga), Samutondo, Aragon, Jonckheere, Franquin (65e Jamotte).

NAMUR: Prévot, Vander Cammen, Eloy (90e Diallo), Pajaziti, Lwangi (83e Detienne), Samouti, Rosmolen, Ghaddari, Toussaint, Dheur (75e Baudot), Bombele.

Arbitre: M. Loockx

Jérôme Borremans – L’Avenir – 5/12/2021

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211205_01643154/buteur-apres-5-minutes-pajaziti-crucifie-braine

Laisser un commentaire