vendredi 19 juillet 2024 - 4h16

Dernière actu

Florian Gendebien évoluait cette saison au RFC Liège. ©BELGA

Gendebien, nouveau renfort namurois

Le médian du RFC Liège Florian Gendebien portera les couleurs de Namur la saison prochaine.

Après avoir transféré quatre « promesses » (Besson, Herman, Sbaa et Api), Namur a concrétisé la venue d’un joueur confirmé de Nationale 1 en attirant le médian liégeois Florian Gendebien, en fin de contrat chez les Sang et Marine. À 25 ans, le joueur passé par Huy, Heist et Visé revient d’une sérieuse blessure au tendon d’Achille suivie d’un souci au genou. Mais ses problèmes physiques sont derrière lui. Il est d’ailleurs actuellement en pleine randonnée au Mexique. «Je suis surtout en vacances, rigole le médian, difficilement joignable avec les 7h de décalage horaire. Mais je suis opérationnel depuis quelques mois déjà, j’ai même marqué contre le sporting à mon retour. Je suis bien !» Liège va beaucoup se renforcer pour évoluer en Challenger Pro League et Florian préfère rester en N1 pour avoir plus de chance de jouer.

C’est un secret de polichinelle mais la signature de Jonathan Hendrickx (Visé) chez les Merles est aussi imminente. Avec 13 joueurs pour le moment, le noyau namurois commence à prendre forme et il pourrait encore se compléter avec l’arrivée de joueurs pros en prêt.

L’Avenir – Th.M.
Publié le 09-06-2023 à 15h33 – Mis à jour le 09-06-2023 à 16h26

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/06/09/gendebien-nouveau-renfort-namurois-WVSC4H6OKRBSTJN6SKMUJXILAY/?fbclid=IwAR1gKS3pLEsUqxk5WGa_DYaUwUxK4wYO9qlYjbz0yADi_srOuZDvqVg_eE4

Laisser un commentaire