vendredi 19 juillet 2024 - 5h43

Dernière actu

Mehdi Khaida ne fait pas que marquer, il sait aussi mettre l’ambiance. Mehdi Khaida ne fait pas que marquer, il sait aussi mettre l’ambiance. ©

La renaissance de Mehdi Khaida chez les Merles

Les protégés de Cédric Fauré surfent sur la vague du succès. Tessenderlo en a fait les frais cette fois, avec un retour marquant de Khaida.

En signant un 12/12 de la meilleure veine qui les propulse à une enviable 5e place, les Merles ont prouvé, aux rares qui en doutaient encore, qu’ils ont définitivement leur place à ce niveau. Comme souvent en N1, le duel fut compliqué à résoudre. Cette fois, comme tout un symbole, c’est le « revenant » Mehdi Khaida qui a su trouver la clé du succès. Voilà certainement un des sept rescapés de la saison dernière qui ne regrette pas d’être resté sous le maillot namurois. « Je souhaitais rester car j’avais envie de retrouver ce niveau que j’avais déjà connu avec l’Olympic, entame tout sourire l’attaquant carolo. C’était peut-être un challenge qui paraissait difficile mais, avec ce groupe de qualité, je n’avais pas de réelles craintes d’échec. Même si je ne m’attendais pas à figurer en si bonne place au classement« .

Malgré un début de saison compliqué, Mehdi Khaida n’a jamais douté: « C’était un tout nouveau groupe à reconstituer avec les nombreux départs. Il fallait du temps pur que ça prenne. À un moment, nous aurions pu perdre confiance mais ce n’est pas arrivé. Le groupe a gagné en maturité, bien aidé par quelques éléments d’expérience. » Le déclic s’est fait à Virton où on a pu voir concrètement l’excellent travail du staff et la volonté des joueurs de perdre un petit complexe d’infériorité. « Nous devons être fiers du travail accompli mais surtout ne pas croire que c’est arrivé, conseille notre interlocuteur. Personne n’est titulaire indiscutable et peut se retrouver sur le banc. Dès son arrivée, notre coach a été clair avec ça « . L’avantage est que tout le monde se sent concerné. « On voit d’ailleurs la valeur de notre noyau car, pour moi, les rentrées au jeu apportent plus qu’en début de championnat « . Dimanche, Mehdi en a été l’exemple-type en effectuant une rentrée prépondérante. « J’ai connu une naissance compliquée dans la famille en même temps qu’une blessure. Ce but a été libérateur pour l’équipe mais aussi pour moi« .

Les Merles sont désormais en confiance et se déplaceront au Daknam… sans complexe. « On va se méfier peut-être plus de nous et aussi nous respecter plus. Nous sommes capables d’aller chercher quelque chose à Lokeren« , conclut l’offensif namurois.

Benoît JADOT
Publié le 13-11-2023 à 16h16
Mis à jour le 14-11-2023 à 09h23
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/11/13/la-renaissance-de-mehdi-khaida-chez-les-merles-GDT377YISVFRVJT4G7YJRBNQRQ/

Laisser un commentaire