jeudi 11 août 2022 - 6h54

Dernière actu

Union Namur: les supporters débroussaillent les Bas-Prés

Des heures sous le soleil pour remettre en état les infrastructures du club namurois. La situation pose question.

Inquiétant ! A deux semaines du premier match officiel, le stade Communal ressemblait à une friche. « En deux mois et demi de temps, je ne m’attendais pas à ce que la végétation pousse autant, qui plus est avec les fortes chaleurs », commente le supporter de l’Union Namur Serge Henry, présent samedi aux Bas-Prés avec une quinzaine de supporters. « Le bénévole Claude Berode a lancé un appel à l’aide pour débroussailler les abords du terrain et des tribunes. On a répondu présent. Le plus gros est fait, mais on reviendra samedi prochain. C’est incroyable comme situation. »

Et que dire du terrain ? « Je n’avais jamais vu une surface dans cet état en provinciale. L’herbe a été tondue récemment, mais elle est brûlée… »

Pour sa dernière saison aux Bas-Prés avant un déménagement et une cession du site au BEP, on sent que l’état des infrastructures n’est plus la priorité. « Tout se passait bien par le passé. Ici, je ne sais pas qui a mal fait son boulot. Le club ? La Ville ? Le BEP ? Personne ne sait qui doit faire quoi et à l’intérieur du club, les bénévoles sont âgés et de moins en moins. On ne sait par exemple pas qui va tracer le terrain. »

Namur jouera un amical samedi face à l’équipe B de Tubize/Braine. Une partie qui se disputera à… Loyers. (J.N)

Sud Presse Namur – Par Jérôme Nellis – Journaliste – Responsable rédaction sportive

Publié le 24/07/2022 à 20:19

Laisser un commentaire