dimanche 21 avril 2024 - 13h52

Dernière actu

"Souli" a dû prendre son mal en patience suite à un ennui de santé. ©ÉdA – Christophe Béka 

UR Namur (N1) : le grand retour de Soulimen Ghaddari (Tirlemont – Namur d.15h)

Sur la touche plus de six semaines pour un important ennui de santé, le solide défenseur central est désormais de retour.

S’il ne revendique pas (encore) une place de titulaire, son entraîneur, Cédric Fauré sait désormais qu’il peut compter sur toute l’expérience d’un de ses éléments clés avant son absence prolongée. Un retour comme une renaissance pour « Souli ». « J’ai dû suivre scrupuleusement mon traitement tout en étant isolé du groupe. Une période qui a pris fin à mon grand soulagement quand le médecin m’a donné le feu vert pour le boulot et pour le foot. » De retour aux séances d’entraînement depuis un mois, le défensif namurois se sent de mieux en mieux et les derniers contrôles sont très rassurants. « J’ai travaillé en suivant le programme du préparateur physique pour revenir dès que possible. La tribune, ce n’est pas une place pour moi », rigole-t-il. Surtout quand on est un des joueurs à afficher un des meilleurs taux de temps de jeu. S’asseoir sur le banc lors du déplacement à Visé a été aussi une étape supplémentaire dans le retour attendu de Soulimen Ghaddari. « Cela m’a fait énormément plaisir. Le coach et le staff décideront s’ils ont besoin de moi. Retrouver le rythme sera la prochaine motivation », poursuit le Merle, un clubman exemplaire qui constituait une paire inamovible dans l’axe de la défense avec Loïc Vander Cammen. Le Namurois devrait être repris dans le noyau qui se déplacera ce dimanche à Tirlemont où les Merles tenteront d’effacer leur échec face à la lanterne rouge. « Nous nous sommes tous remobilisés depuis. Il ne faut pas remettre tout en cause après un revers. Un off-day, cela peut arriver », constate-t-il. Il poursuit: « Nous sommes déterminés à ramener les trois points. Tirlemont est une formation flandrienne classique: disciplinée et physique. Mais, nous avons les qualités dans le groupe pour rivaliser. » Un groupe qu’il a rejoint avec la même détermination qu’avant.

« Nous devons être irréprochables »

Arbitre: Debusscher

NAMUR: blessés: Iscaye, Tonnet, Laloux ; suspendu: Bangoura.
Laloux recommencera les séances collectives lundi. Detienne, Ghaddari et Fofana sont de retour tout comme Alalabang. Quintais pourrait faire les frais du revers subi à Visé.

Noyau: Herman, Tersague, Alalabang, Api-Kidanda, Baudot, Besson, Chenkam, Detienne, Dheur, Fofana, Gendebien, Ghaddari, Khaida, Laloux, Mohamed, Prso, Sbaa, Tashima, Vander Cammen,

Cédric Fauré attend surtout une mentalité différente que celle entrevue chez les Oies visétoises. Ses joueurs lui doivent une revanche. « Ils se doivent surtout une revanche à eux-mêmes, estime le technicien toulousain. J’ai revu ce match et notre état d’esprit était scandaleux. Nous avons donné l’image d’une formation de bas de classement qui ne sait pas jouer au foot, estime-t-il. Nous ne devons pas tout remettre en question mais une telle attitude ne doit plus se reproduire. Jusqu’au bout du championnat, nous devons être irréprochables », prévient-il.

 

B.J.
Publié le 29-02-2024 à 21h11
Mis à jour le 01-03-2024 à 15h23
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/02/29/ur-namur-le-grand-retour-de-soulimen-ghaddari-YSPBZXEY2RHA7F36J7J7G3LRPE/

Laisser un commentaire