jeudi 9 décembre 2021 - 2h22

Dernière actu

Les «Merles» ont oublié de tuer le match (Namur – Tertre-Hautr. : 1-1)

Comme à leur mauvaise habitude, les Namurois sont passés à côté d’une belle opération au classement, même si le gain de la tranche n’était plus à leur portée.

Les échanges étaient relativement équilibrés en début de match, même s’il apparaissait que les visités évoluaient parfois trop bas dans leur camp. Après un but de Rosmolen annulé pour hors-jeu et une belle frappe de Lwangi détournée par De Amicis, le leader hennuyer prenait peu à peu de l’assurance et se portait plus volontiers dans le camp adverse. Sur un contre, Prévot accrochait Henry dans le rectangle. Le gardien namurois se rachetait en stoppant le penalty d’El Araichi.

À la reprise, les «Merles» évoluaient un cran plus haut et un caviar de Bombele permettait à Rosmolen de trouver la faille. Le plus dur était fait, semblait-il. Rosmolen et Senakuku, deux fois en face à face, échouaient ensuite lamentablement et loupaient un break qui aurait été mérité et bienvenu, dans une seconde période dominée par les Mosans. Comme souvent dans ces cas-là, ils allaient le payer cash. Kaba n’était pas attaqué à l’entrée du rectangle et égalisait. Un dernier essai de Lwangi était trop enlevé, en fin de match. «C’est frustrant, d’avoir le match en mains et de ne se contenter que d’un point», lâchait le vif ailier namurois, fort dépité, à l’image de ses coéquipiers.

NAMUR: Prévot, Zaatout (66e Detienne), Eloy, Lwangi, Rosmolen, Ghaddari, Toussaint, Dheur, Valcke, Senakuku, Bombele (80e Pajaziti).

TERTRE-HAUTRAGE: De Amicis, El Araichi, Jean-Philippe, Kana (87e Ousalah), Wattier, Heddadji, Henry, Fassin, Petta, Gue Kadji Yale, Leclercq (84e Quansah).

Cartes jaunes: Prévot, Dheur, Rosmolen; Heddadji.

Buts: Rosmolen (1-0, 54e), Kaba (1-1, 77e).

Arbitre: Magas.

B.J. – L’Avenir – 2/11/2021

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211101_01631692/les-merles-ont-oublie-de-tuer-le-match

Laisser un commentaire