jeudi 1 décembre 2022 - 10h53

Dernière actu

Namur s’impose face aux jeunes Métallos (Seraing B – Namur : 0-1)

Le début de la rencontre est plutôt à l’avantage des visiteurs. Dès la 3e, un tir namurois passe tout près des filets d’Ugo Desille. À la 25e, Noa Lukebadio est accroché et se retrouve à terre, ce qui nécessite l’intervention du soigneur. Pendant qu’il récupère à l’extérieur du terrain, les Namurois en supériorité numérique ne parviennent pas à se montrer dangereux. Visiblement peu satisfait de la position de ses joueurs, on a pu entendre Cédric Faure, le T1 namurois, crier à ses joueurs « allez devant les buts, comment voulez-vous marquer ? » Un peu après la demi-heure, le goal namurois est vide durant quelques instants mais Renzulli passe à côté d’une occasion en or pour donner l’avantage à son équipe.

Au retour des vestiaires, à la 50e, sur un contre, Marlon Degryse sert Dieudonné Lwangi sur un plateau. Celui-ci ne se fait pas prier pour pousser la balle au fond des filets et donner l’avantage à son équipe.

Namur joue ensuite plus en bloc et les Métallos sont à la peine mais s’ils continuent à pousser, cela semble moins uni et plus individualiste quand ils sont près du but. À la 62e, Seraing s’offre un coup franc à la limite du rectangle. Une belle occasion de revenir au score. Quelques minutes plus tard, une nouvelle intervention de Prévot évite l’égalisation. Alors que le temps réglementaire est écoulé, Dieudonné Lwangi face à un but vide loupe de peu le doublé.

Arbitre: Braley

Cartes jaunes: Lukebadio, Degryse, Ghaddari.

But: Lwangi (0-1, 50e).

SERAING: Desille, Serwy, Perrey, Stasse (80e Noah), Lukebadio (66e Lawson), D’Asaro Giacomo, Renzulli (66e Ibrahim Boukteb), Renier, Solheid, Bonsu Doel, Miceli.

NAMUR: Prevot, Degryse, Valcke, Dheur, Eloy, Lwangi (90e Foviaubin), Bakija (71e Ruth), Rosmolen (85e Diallo), Baudot, Toussaint, Ghaddari.

L’Avenir – FDL
Publié le 14-11-2022 à 06h00

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2022/11/14/namur-simpose-face-aux-jeunes-metallos-A4N4RJ3X6RH5NFIKB5LML24JNI/

Laisser un commentaire