jeudi 9 décembre 2021 - 2h24

Dernière actu

Namur veut confirmer (Binche – Namur d. 15 h)

La transition semble bien se passer, depuis l’arrivée de Jérôme Patris à la tête des «Merles». Tant au niveau des joueurs, où il fait l’unanimité, qu’à l’intérieur ou à l’extérieur du club, ses compétences sont louées. Malgré sa jeunesse, le néo-coach namurois connaît déjà la musique et sait qu’une fausse note à Binche empêcherait ce diapason de continuer à résonner. Une bonne prestation pourrait le mettre en pole position pour tenir définitivement le gouvernail sportif du matricule 156.

Le coach des Mosans ne se concentre pas sur les coulisses, mais uniquement sur ce déplacement périlleux. «Nous avons réussi notre première étape du Big Four», entame Jérôme Patris. Nous devons continuer sur notre lancée.» Il reste confiant, car la semaine a encore été excellente au niveau de la préparation. «La concentration et la mentalité sont bien présentes», se réjouit-il.

Ancien joueur dans le Hainaut, l’intéressé connaît bien son adversaire, qu’il a déjà été visionner par ailleurs. «Je ne serai pas en terrain méconnu», relate-t-il. Pourra-t-il encore compter sur un «exploit» du vif-argent Dieudonné Lwangi, auteur de deux buts spectaculaires lors de ses dernières sorties? «C’est plus à l’instinct», expose le flanc namurois. «Jouer plus haut comme en seconde période contre Manage me convient. À nous de nous mettre cette fois directement dans le match, pour ne plus courir après le score.»

B.J. – L’Avenir – 16/10/2021

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211015_01625781/namur-veut-confirmer

Laisser un commentaire