jeudi 9 décembre 2021 - 2h19

Dernière actu

P4A | Un derby engagé et… trois excellents gardiens (Namur B – Jambes B : 1-1)

Les deux gardiens ont sorti le grand jeu dans ce derby namurois où la surprise du chef s’appelait Jordan Tonnet, aligné en attaque.

Pas de round d’observation dans les installations loyersoises. Dès la 1re minute, Nzabonimpa se heurte à Compère et trois minutes plus tard, réplique via Fichera dont l’envoi heurte la latte de Fonteijne. Ce sera le match des gardiens, excellents de bout en bout avec la surprise du chef, le gardien de Nationale des Merles, Jordan Tonnet en numéro 10: dribbles, duels et deux très grosses occasions, voilà un bilan très positif pour le dernier rempart namurois et une alternative en attaque pour… Olivier Defresnes?

Les Merles auraient pu et dû mener nettement en première période mais Compère s’interposait sur des essais d’Akgül avant la pause. La reprise fut plus équilibrée et indécise. Le plus dur semblait fait avec la tête victorieuse de Libois à la 48e. Rageurs, les Jambois répondaient du tac au tac et égalisaient trois minutes plus tard via Roos. Les possibilités se multipliaient ensuite de part et d’autre mais Fonteijne et Compère sortaient le grand jeu pour sceller un nul somme toute logique.

 

UR NAMUR B : Fonteijne, Hachez, Sbaa (90e Beguin), Libois, Tonnet, Nzabonimpa (75e Ders), Rousez, Akgül, Chiacig (43e Kamga), Lazaron, Bertrand.

JAMBES B : Compère, P. Fichera, Roos, Guillaume, Evrard, Lamour (58e Willems), Keisen, Wargnier, Khoumsombat (75e Jacques), A. Fichera, Septon (83e Politi).

Arbitre : Warnier

Buts : Libois (1-0, 58e), Roos (1-1, 61e).

B.J. – L’Avenir – 8/11/2021

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211107_01633388/un-derby-engage-et-trois-excellents-gardiens?fbclid=IwAR23mvU_BgYqkHzfsmPufE5PUyjech-a-9ux0mB7ceiJcRnsq6Ky-7jLzNc

Laisser un commentaire